ETUDE des dangers

Elles concernent les établissements de 1ère et de 2ème catégorie au sens du Décret n° 2006-2687 du 9 octobre 2006. 

Il s’agit d’une étude technique réalisée sous la responsabilité de l’exploitant qui détermine les dangers de son activité et qui fixe les mesures et les moyens de prévention contre les risques d’incendie, d’explosion, de panique et des accidents industriels.

Pour assurer la sécurité au travail, les entreprises doivent fournir des politiques et une formation appropriées en matière d’incendie aux employés afin de leur fournir les connaissances nécessaires pour se protéger contre les dangers potentiels.

pexels-rodnae-productions-8293680
pexels-alex-green-5699516
305-modelisation-header-image
cindynique-concepts
GettyImages-1174262189-scaled

Les risques industriels préoccupent les exploitants de tous les types d’industries. Ils peuvent être causés par une erreur humaine, des dysfonctionnements de la machine ou d’autres facteurs externes.

Les exploitants sont responsables de la réalisation d’une étude des dangers et de l’identification des dangers potentiels pouvant découler de leurs activités. Cette étude est menée pour assurer la sécurité au travail et réduire les risques d’accidents.

Une étude des dangers peut être réalisée de plusieurs manières, par exemple par une inspection visuelle, des tests physiques, etc. Cela peut également impliquer des entretiens avec des employés et leurs superviseurs sur des incidents liés au travail qui se sont produits dans le passé.

IGTS prend en charge la réalisation de votre étude des dangers et vous permet de préparer votre politique en la matière.

technologist in the cap, mask and white coat stands in the production shop and makes notes with a pen in the sheet. The inspector removes the indicators at the dairy plant. Engineer keeps statistics on production
stock-photo-construction-workers-looking-at-building

Ils nous ont fait confiance

Retour en haut